jeudi 24 novembre 2011

Dommages collatéraux

guerres et conflits, dégâts collatéraux par heleneclaude



Poèmes d’histoire
et d’amour
au présent composé


"Enfants nouveaux morts,
sans avenir, sans passé…
Les poètes un jour reviendront
sur la terre…"
(Jean Noir)

Un homme qui mourut sous la
torture en 44, aima une femme et
en l’attendant, lui écrivit… Sans
jamais l’oublier, elle se maria
et trois ans après, eut une
enfant à qui personne ne parla
jamais de lui, jusqu’à ce qu’en
1999, 55 ans après, à la mort de 
sa mère, elle trouve ses lettres.
Cette enfant, c’est moi.


A Gustau

Merci d’avoir aimé ma mère,
Autant que je l’ai aimée
Quoique d’une autre manière
Moi en vain. Et toi ? Qui sait ?
Gustau, merci de t’être tu,
De l’avoir tant attendue,
Peut-être sans retour,
Comme je l’attendais,
Comme je l’attends toujours,
Mais cette fois elle ne viendra plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire